Préparation d'un fichier courrier pour l'accès IMAP
Pour prendre en charge l'accès à partir des clients IMAP, les fichiers courrier doivent être spécialement modifiés pour stocker les attributs de dossier et de message IMAP en tant qu'éléments de base de données. Si vous avez utilisé le processus d'enregistrement Domino ® pour créer un utilisateur et défini le type de système de messagerie de l'utilisateur sur IMAP, Domino ® exécute automatiquement les étapes requises pour préparer le fichier de messagerie pour l'utilisation d'IMAP. Sinon, vous devez effectuer plusieurs tâches pour préparer un fichier courrier prenant en charge l'accès IMAP.
Avant que tu commences
- Configurer le document Personne pour l'utilisateur IMAP.
- Création d'un fichier de courrier pour l'utilisateur IMAP.
Procédure
- Exécutez l'utilitaire de conversion de courrier sur le fichier de courrier pour l'activer pour l'accès IMAP.
- S'il ne s'agit pas d'un nouveau fichier de courrier, exécutez l'utilitaire de conversion de courrier avec le
-h
option permettant d'augmenter la vitesse de téléchargement des en-têtes lorsque les clients se connectent.
Résultats
Le service IMAP ne s'appuie pas sur des vues de modèles pour stocker les données des dossiers et des messages IMAP ; vous pouvez activer les fichiers de courrier créés à partir de n'importe quel modèle de courrier.
Pour les utilisateurs disposant de plusieurs répliques de fichiers de messagerie (par exemple, les utilisateurs avec des fichiers de messagerie sur des serveurs en cluster), vous devez activer indépendamment chaque réplique pour l'accès IMAP. Étant donné que Domino ® ne réplique pas les éléments de base de données IMAP entre les bases de données, par défaut, lorsque vous créez une nouvelle réplique d'un fichier de messagerie compatible IMAP, celle-ci n'est pas activée pour l'utilisation d'IMAP.
Différences lors de l'affichage des fichiers de courrier électronique à partir des clients IMAP et du client Notes ®
À propos de cette tâche
Les clients IMAP affichent certains dossiers et vues dans un fichier de messagerie différemment des clients Notes ® . Par exemple, à partir d'un client IMAP, les vues Envoyés et Brouillons, les dossiers Boîte de réception et Corbeille, ainsi que tous les dossiers publics apparaissent comme des boîtes aux lettres IMAP. De plus, les dossiers cachés et privés ne sont pas visibles pour les clients IMAP.
Auparavant, la synchronisation entre les boîtes aux lettres IMAP Envoyés, Brouillons, Boîte de réception et Corbeille et les vues Envoyés et Brouillons et les dossiers Boîte de réception et Corbeille du client Notes ® n'était pas disponible. Cependant, dans cette version de Domino ® , en tant qu'administrateur, vous pouvez définir le paramètre NOTES.INIEnableImapFolderSynch=1
pour activer la synchronisation entre ces boîtes aux lettres IMAP et les vues et dossiers client Notes ® correspondants.
Le service Domino ® IMAP ne prend pas en charge le changement de nom du dossier Boîte de réception dans un fichier de messagerie Notes ® à partir d'un client IMAP.
Pour les utilisateurs qui accèdent à leurs fichiers de messagerie à partir d'un client IMAP et d'un client Notes ® , Domino ® synchronise les marques de messages non lus entre les deux. Ainsi, un message marqué comme lu dans Notes ® est également marqué comme lu pour un client IMAP, et vice versa.
Les clients IMAP ne peuvent pas lire les messages qui utilisent le cryptage Notes ® . Les clients IMAP n'ont pas accès à la clé privée Notes ® nécessaire pour déchiffrer les messages chiffrés avec le certificat de clé publique Notes ® d'un utilisateur. Par conséquent, lorsqu'un utilisateur ouvre un message Notes ® chiffré à partir d'un client IMAP, seules les informations d'en-tête non chiffrées sont disponibles. Le serveur remplace le corps du message vide par le texte suivant :
[Certaines parties de ce document MIME sont cryptées avec un certificat Notes ® et ne peuvent pas être lues.]
Utilisez la procédure suivante pour activer la synchronisation des vues Envoyés et Brouillons et des dossiers Corbeille.
Procédure
- Ajoutez le paramètre NOTES.INI suivant au serveur qui prendra en charge les clients IMAP qui souhaitent que cette fonctionnalité soit activée :
EnableImapFolderSynch=1
. - Mettez à niveau les modèles de courrier vers le dernier modèle de courrier inclus avec Domino ® 8.5.2 ou version ultérieure.
- Assurez-vous que le client IMAP s'abonne aux nouveaux dossiers cachés qui sont nouveaux dans le modèle de courrier 8.5.2. Les noms de dossiers doivent correspondre exactement.