Limitation de la durée de réplication

La limitation de la durée de réplication d'un serveur avec un autre évite les sessions de réplication trop longues et permet de contrôler le coût de la réplication avec les serveurs de sites distants. Par exemple, si la réplication dépend d'une connexion lente et que la base est longue à répliquer, vous pouvez limiter la durée de réplication.

Procédure

  1. From the Domino® Administrator, click the Configuration tab.
  2. Sélectionnez l'annuaire Domino ® du serveur de connexion dans le champ Utiliser l'annuaire sur .
  3. Cliquez sur Serveur, puis sur Connexions.
  4. Cliquez sur la connexion que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Editer connexion.
  5. Cliquez sur l'onglet Réplication/routage.
  6. Dans le champ Durée maximale de réplication, entrez le temps maximal de connexion en minutes.
  7. Enregistrez et fermez.

Résultats

Si le champ Date limite de réplication comporte une valeur et que la réplication n'est pas terminée à l'heure spécifiée ou que le serveur a une défaillance, la réplication reprend là où elle s'est interrompue lorsqu'elle redémarre. Lorsque le champ est vide, Domino ® utilise tout le temps nécessaire pour terminer la session de réplication.

Remarque : Si vous spécifiez une valeur trop basse et que les bases de données n'ont pas le temps de se répliquer complètement, la réplication se termine une fois la limite de temps atteinte, quel que soit le peu de progrès, le cas échéant. Le journal (LOG.NSF) enregistre un message indiquant qu'une interruption a eu lieu, mais que la réplication a abouti. L'historique de la réplication n'est toutefois pas mis à jour afin de forcer un retour vers le dernier événement terminé de la réplication.

Pour limiter le temps de réplication sur tous les serveurs, insérez le paramètre ReplicationTimeLimit dans le fichier NOTES.INI.