Activation de l'analyse antivirus sur un serveur supplémentaire dans un domaine
L'activation de l'analyse antivirus sur un serveur Domino supplémentaire peut être beaucoup plus simple, surtout si vous utilisez le même document de configuration (ce qui implique le même serveur ICAP) que celui que vous avez défini pour votre premier serveur Domino.
À propos de cette tâche
Si vous pouvez réutiliser une configuration existante, il vous suffit de créer un nouveau document serveur pour votre serveur supplémentaire faisant référence à cette configuration, puis d'exécuter la tâche mailscan sur ce serveur. Si vous avez besoin d'une configuration différente, par exemple parce que vous souhaitez utiliser un autre serveur ICAP, vous devez également créer un nouveau document de configuration et importer son certificat TLS.
Procédure
- Ouvrez cscancfg.nsf sur le serveur d'administration de votre domaine.
- Si nécessaire, créez un document de configuration dans cscancfg.nsf, comme décrit dans Création d'une configuration d'analyse antivirus . Dans ce cadre, si votre nouvelle configuration spécifie un nouveau serveur ICAP, vous devez importer son certificat TLS.
- Créez un nouveau document serveur dans cscancfg.nsf, comme décrit dans Configuration de l'analyse antivirus sur un serveur Domino .
- Vérifiez que le serveur exécute la tâche de routeur . L'analyse antivirus est effectuée en conjonction avec le routeur.
- Ajoutez mailscan à la variable ServerTasks notes.ini de votre serveur, pour garantir que la tâche démarrera automatiquement au démarrage de Domino.
-
Émettez la commande
load mailscan
pour charger la tâche mailscan. - Lors de la première exécution de Mailscan, il créera une réplique de cscancfg.nsf à partir du serveur d'administration. Il lira la configuration de ce serveur et lancera une analyse antivirus.
- Voir Dépannage de l'analyse antivirus pour obtenir des statistiques que vous pouvez surveiller pour vérifier que la fonctionnalité fonctionne correctement.