Activation du traitement automatique du courrier mort

Le courrier mort se produit lorsque le routeur ne peut pas remettre ou transférer un message au destinataire prévu ou un rapport de non-remise à l'expéditeur. Vous pouvez configurer le routeur pour qu'il réessaye automatiquement la livraison du courrier mort et, en cas d'échec, le supprime de mail.box après un nombre spécifié de tentatives.

À propos de cette tâche

Lorsque vous activez le traitement du courrier mort et que le routeur détecte un message mort dans mail.box , les étapes suivantes se produisent :
  1. Si le nombre autorisé de tentatives de livraison a été atteint, le routeur supprime le message mort et le traitement se termine. Si l'administrateur a défini le nombre de tentatives de livraison autorisées sur 0, le message mort est supprimé sans réessayer la livraison.
  2. Le routeur tente de transmettre le message d'origine au destinataire. En cas de succès, le traitement se termine.
    Remarque : l’étape 2 est ignorée lorsque le destinataire prévu provient d’un domaine externe en dehors de votre entreprise.
  3. Le routeur tente de transmettre un rapport de non-livraison à l'expéditeur. En cas de succès, le traitement se termine.
  4. Le routeur attend l’intervalle de nouvelle tentative spécifié, puis recommence à l’étape 1.
Remarque : cette fonctionnalité peut ne pas être compatible avec les extensions tierces qui dépendent de la conservation du courrier mort jusqu'à ce qu'un traitement spécifié se produise.

Procédez comme suit pour configurer le traitement du courrier mort sur les serveurs de messagerie Domino ® .

Procédure

  1. Ouvrez l'annuaire Domino ® .
  2. Expand Configuration > Servers > Configurations.
  3. Si un document de configuration associé au serveur de messagerie existe, cliquez sur Modifier la configuration . Sinon, cliquez sur Ajouter une configuration pour en créer une.
  4. Sélectionner le routeur/SMTP > Avancé > Contrôles .
  5. Dans la section Courrier non distribuable , dans le champ Traiter automatiquement le courrier mort , sélectionnez Activé .
  6. Dans le champ Tentatives de distribution de courrier inactif autorisées , entrez le nombre de fois que le routeur doit tenter de distribuer le courrier inactif avant de le supprimer. (La valeur par défaut est 12, la valeur maximale est 1 000.) Le nombre est conservé lors des redémarrages du routeur et du serveur. Si vous entrez 0, il n'y aura pas de nouvelle tentative de livraison et le courrier mort sera supprimé.
  7. Dans le champ Délai entre les tentatives de distribution du courrier inactif , entrez le nombre de minutes entre les tentatives de distribution. La valeur par défaut est 360 (6 heures), la valeur minimale est 15 et la valeur maximale est 1440 (24 heures).
  8. S'il existe des serveurs de messagerie dans plusieurs domaines Internet au sein de votre entreprise, dans le champ Domaines Internet internes , spécifiez chaque domaine Internet vers lequel réessayer la livraison, séparé par des virgules. Laissez vide s'il n'y a qu'un seul domaine Internet dans votre entreprise. Par exemple:
    renovations.com,renovations2.com

    Un serveur réessaye de renvoyer un message d'origine si le rapport de non-remise provient de l'un de ces domaines internes. Les rapports de non-remise provenant de domaines non répertoriés ici sont supposés provenir de domaines externes ; dans ce cas, le routeur tente uniquement de renvoyer le rapport de non-remise à l'expéditeur et non le message d'origine.