Envoi du courrier non fiable dans le dossier Courrier indésirable
Les messages reçus de sources externes pourraient être déterminés comme non fiables par des contrôles de réduction du spam tels que le protocole Sender Policy Framework (SPF).
À propos de cette tâche
Remarque : tous les serveurs Domino Edge SMTP entrants avec SPF et/ou DKIM activés doivent être à la version 12.0.2 ou ultérieure pour que cette fonctionnalité fonctionne correctement.
Vous pouvez choisir d'envoyer les messages considérés comme non fiables à la suite de contrôles de réduction du spam vers le dossier Courrier indésirable du destinataire.
Astuce : les échecs matériels sont des messages non fiables, mais si vous choisissez de traiter les échecs logiciels comme non fiables et donc envoyés dans le dossier Courrier indésirable, vous pouvez activer le notes.ini suivant sur leurs serveurs de messagerie : RouterJunkDeliverSoftfail=1
Procédure
- From the Domino® Administrator, click the Configuration tab and expand the Messaging section.
- Cliquez sur Configurations .
- Sélectionnez le document Paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous souhaitez administrer, puis cliquez sur Modifier la configuration.
- Cliquez .
- Recherchez la section Contrôles de livraison dans le dossier indésirable .
- Définissez le champ Envoyer les messages non fiables vers le dossier indésirable sur Activé .
- Si vous avez des utilisateurs ou des groupes pour lesquels vous ne souhaitez pas envoyer de messages non approuvés dans le dossier Courrier indésirable, entrez leurs noms d'utilisateur ou de groupe Notes dans le champ Exceptions pour des destinataires spécifiques .