générateur d'édition

To generate or stage follow-on releases of HCL Digital Experience portals, configurations, and artifacts need to be moved between systems. Le générateur d'édition permet de gérer les configurations d'édition indépendamment des configurations utilisateur.

Les données de configuration d'édition sont exportées dans des fichiers XML qui peuvent être importés à l'aide de l'interface de configuration XML (XmlAccess). Le générateur d'édition permet de transférer des configurations d'édition entre deux portails. Cela vous permet d'assurer le suivi de la suppression, l'ajout ou la modification d'entités de configuration par rapport à l'édition précédente d'un portail spécifique, et d'effectuer des modifications en fonction des différences constatées sur un autre portail. La détection de différences entre deux configurations du même serveur de portail crée des mises à jour différentielles. Une troisième configuration ou "diff", générée par le générateur d'édition, représente les modifications apportées entre les deux configurations. La troisième configuration peut être utilisée pour appliquer les ajouts et les mises à jour, mais également les suppressions au serveur cible. Cela permet que deux serveurs de portail, un serveur de transfert et un serveur production par exemple, restent synchronisés. Le générateur d'édition est conçu pour supprimer la génération d'exports XmlAccess complets pour ne déplacer qu'une partie d'une configuration ou pour créer manuellement des fichiers de réponse XML afin d'exporter une partie d'une configuration. Le générateur d'édition permet également d'éviter le problème de "gonflement" de la configuration sur le serveur cible.

Pour les portails virtuels de transfert, ReleaseBuilder prend en charge un mode de portail virtuel qui permet de générer des configurations de différence pour des ressources à portée de portail virtuel uniquement. Ce mode permet de transférer des portails virtuels.

Remarque : Le générateur d'édition est un outil de gestion de la configuration. Ne l'utilisez pas pour effectuer une migration.

Gains de performance

Les tâches de configuration de portail massivement parallèles, par exemple des centaines d'administrateurs travaillant en parallèle, peuvent affecter l'environnement de l'utilisateur et les performances du portail. Ces tâches peuvent être réparties sur des systèmes de portail indépendants. Le générateur d'édition et l'interface de configuration XML permettent d'intégrer les configurations obtenues.

Remarques sur l'utilisation

  • Le générateur de version est installé lorsqu'HCL Portal est installé avec l'interface de configuration XML. Vous pouvez exécuter le générateur de version sur le serveur de production, bien que cela a une incidence sur les performances d'HCL Portal.
  • Contrairement à l'interface de configuration XML, le générateur d'édition n'a aucune incidence sur le contexte d'exécution du serveur de portail. Il est recommandé d'exécuter le générateur d'édition sur un poste autonome séparé. Il peut s'agir du système de transfert ou d'un système entièrement indépendant sur lequel HCL Portal est installé.
  • Pour optimiser l'utilisation des ressources système, HCL Portal ne doit pas être exécuté en même temps que le générateur de version.