Personnalisation du déploiement Kubernetes

Cette section décrit comment personnaliser votre déploiement HCL Portal.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suivez cette procédure pour déployer ou mettre à jour votre déploiement HCL Portal.

La conteneurisation DX 9.5 est axée sur le déploiement et utilise un déploiement basé sur l'opérateur. Les objectifs étaient les suivants : (a) introduire un déploiement conteneurisé pris en charge qu'HCL peut étendre en permanence, afin de fournir aux clients la meilleure expérience possible ; et (b) fournir un haut niveau de personnalisation dans le déploiement, poursuivre le développement et fournir une automatisation accrue.

Les clients doivent suivre le modèle de déploiement recommandé pour garantir la disponibilité des fonctions futures et éviter les conflits potentiels.

  • Pour personnaliser la solution, les clients sont tenus de mettre à jour le fichier deploy/crds/git_v1_dxdeployment_cr.yamlsitué dans hcl-dx-openshift-scripts_.zip qui se trouve dans le package hcl-dx-openshift téléchargé depuis FlexNet. Une fois modifiés, les scripts deployDx.sh et updateDx.sh doivent être exécutés pour effectuer (ou mettre à jour) le déploiement.
    Remarque : Toutes les modifications doivent être apportées à l'instance de ressource personnalisée et non aux parties individuelles du déploiement.

Personnalisations facultatives

Procédure

  1. Créez un fichier de sauvegarde.
  2. Ouvrez le fichier en mode édition.
  3. Trouvez la ligne avec le texte intitulé # Add fields here. Les personnalisations doivent être effectuées sous cette ligne.
  4. Ajoutez les personnalisations suivantes, le cas échéant :
    • Taille du volume. Par défaut, la taille du volume est de 100 Go. Elle peut être modifié dans la zone suivante :
      Figure 1. Taille de volume personnalisée
      Remarque : volume name et storageClassName ne doivent pas être modifiés ici.
    • Ressources. Par défaut, les demandes de ressources sont définies à deux niveaux : 2 CPU et 7G RAM. Ces deux valeurs peuvent être modifiées. Il est recommandé de régler la taille de segment de mémoire du serveur avant de modifier ces valeurs.
      Figure 2. les ressources personnalisées.
      Remarque : Les limites ne sont pas encore appliquées dans la version 9.5 initiale.
    • Analyses. Les analyses de disponibilité et de vivacité par défaut s'exécutent sur ../ibm/console. Ce paramètre peut et doit être annulé.
      Figure 3. Analyses personnalisées
      Remarque : Il existe deux types de contrôles : command exécute une commande sur le serveur ; http atteint une URL http ou https. La syntaxe et les zones obligatoires sont indiqués dans l'image ci-dessus.
    • Consignation. Par défaut, la consignation est effectuée sur le profil partagé afin que toutes les instances écrivent dans un seul ensemble de journaux, avec le volume défini pour chaque instance sur 1G. Pour diagnostiquer les problèmes de production, ce n'est pas idéal. Cette option permet à chaque instance d'écrire le journal dans son propre répertoire de journaux.
      Figure 4. Personnaliser la consignation
      Remarque : L'environnement doit disposer d'un provisionneur de classe de stockage à approvisionnement automatique. Enabled doit être défini sur true. Le réglage des paramètres du journal doit être effectué pour éviter d'être à court d'espace de stockage sur disque.
    • Ports. Par défaut, le déploiement utilise les ports DX par défaut. Les itinéraires dans ces ports exposent Portal via http et https.
      Figure 5. Personnaliser les ports
      Remarque : S'il s'avère nécessaire de configurer le portail conteneurisé pour utiliser différents ports, les valeurs par défaut peuvent être remplacées dans les fichiers YAML de ressource personnalisés.
  5. Une fois modifiés, les scripts deployDx.sh et updateDx.sh doivent être exécutés pour créer (ou mettre à jour) le déploiement.