Etapes et actions de flux de travaux
Les flux de travaux permettent de contrôler l'accès aux objets, leur vérification et leur éventuelle validation. Un objet ne peut être visualisé sur un site Web que s'il a été validé à toutes les étapes qui précèdent sa publication.
Un flux de travaux doit comporter au moins une étape, mais il en comporte généralement plusieurs, et il suit toujours un modèle linéaire. Vous pouvez utiliser un flux de travaux pour :
- Vérifier l'exactitude d'un contenu.
- Vérifier les éventuelles implications juridiques d'un contenu.
- Réviser un contenu afin de vous assurer qu'il répond bien aux directives en matière d'accessibilité.
- Vous assurer qu'aucun code malveillant, tel que des attaques en scriptage croisé, n'a été ajouté au contenu.
Une étape de rejet peut être indiquée. Il s'agit d'une étape qui est exécutée lorsqu'un document est rejeté, avant que celui-ci ne soit déplacé vers la première étape du flux de travaux. Si l'objet est rejeté dans une étape, un utilisateur possédant un accès en édition doit le corriger ou le modifier et le soumettre à nouveau dans le flux de travaux sélectionné (pour approbation). Tous les objets refusés (quelle que soit l'étape du processus de validation à laquelle ce refus intervient) retournent à la première étape (création) du flux de travaux.
Vous pouvez également indiquer qu'un commentaire doit être entré sur chaque déplacement effectué par un document dans le flux de travaux ou uniquement à des étapes spécifiques. Ce commentaire est ajouté à la section d'historique du document.