Importation d'images et de fichiers volumineux

Because importing large files into HCL Web Content Manager can have a negative impact on performance, you can adjust several settings to ensure better performance when importing files.

Avant de commencer

Avant de mettre à jour les paramètres de prise en charge des grands fichiers, lisez les remarques suivantes :
UNIX note : Si vous utilisez un système d'exploitation UNIX, vérifiez que vous avez utilisé la commande ulimit -f pour définir la taille maximale des fichiers pouvant être créés sur une valeur au moins égale à la taille du fichier le plus volumineux à charger sur le serveur de contenu. La commande ulimit -f unlimited retire toute limite de taille de fichier. Lorsque vous définissez la taille, vérifiez également que l'espace disque existant sur le système est suffisant pour prendre en charge cette nouvelle taille.
Disk space requirements : Lors de l'importation des bibliothèques de contenu Web, un répertoire temporaire permet de stocker les fichiers de ces bibliothèques au cours du téléchargement. Si la taille des fichiers téléchargés dépasse l'espace disque disponible dans ce répertoire, l'opération échoue. Lors du téléchargement d'une bibliothèque volumineuse, vérifiez que l'espace disque est suffisant pour que l'importation aboutisse.
  1. Connectez-vous à la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Cliquez sur Ressources > Environnement de ressources > Fournisseurs d'environnement de ressources > JJCR ConfigService PortalContent > Propriétés personnalisées.
  3. Vérifiez que l'emplacement qui est spécifié sous jcr.binaryValueFileDir comporte suffisamment d'espace disque pour contenir les éléments importés.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers > WCM WCMConfigService > Custom properties.
    Cluster note : Si vous utilisez ce serveur de contenu Web dans un cluster, veillez à utiliser WebSphere® Integrated Solutions Console pour le gestionnaire de déploiement lorsque vous manipulez les propriétés de configuration.
  3. Pour la propriété resource.maxUploadSize, spécifiez une valeur en mégaoctets correspondant à la taille du fichier le plus volumineux dont vous souhaitez autoriser l'importation.
    Par exemple, si vous souhaitez interdire l'importation des fichiers de plus de 34 Mo, mettez à jour la propriété resource.maxUploadSize en lui affectant la valeur 34. Il est préférable que cette valeur ne dépasse pas 100 Mo ; toutefois, vous pouvez télécharger des fichiers tant que leur taille ne dépasse pas 512 Mo.
  4. Pour la propriété resourceserver.maxCacheObjectSize, spécifiez une valeur inférieure ou égale à 300 ko.
  5. Ajoutez la propriété transaction.sync.remove et spécifiez la valeur true.
  6. Cliquez sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs d'application WebSphere > portal_server > Infrastructure de serveur > Administration > Propriétés personnalisées
  7. Ajoutez la propriété protocol_http_large_data_inbound_buffer et indiquez la valeur de la taille maximale des fichiers en octets.
    Cette valeur doit correspondre à celle que vous avez définie pour la propriété resource.maxUploadSize dans le service WCM WCMConfigService.

    Notez que la propriété protocol_http_large_data_inbound_buffer est exprimée en octets. Par conséquent, si vous avez indiqué une valeur de 34 Mo pour la propriété resource.maxUploadSize, vous devez spécifier une valeur de 35651584 octets pour la propriété protocol_http_large_data_inbound_buffer.

  8. Cliquez sur Ressources > JDBC > Sources de données > Source de données JCR > Propriétés personnalisées
  9. Affectez la valeur false à la propriété fullyMaterializeLobData.
  10. Cliquez sur Ressources > JDBC > Sources de données > Source de données JCR > Propriétés du pool de connexions.
  11. Augmentez le nombre maximal de collections de base de données autorisé pour le serveur d'applications en associant à la zone Nombre maximal de connexions une valeur supérieure à la valeur par défaut (50 connexions).
  12. Si vous utilisez des fichiers dont la taille est supérieure à 100 Mo, augmentez le paramètre de dépassement du délai autorisé pour les transactions des conteneurs Web.
    1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveur > WebSphere application servers > portal_server > Services de conteneur > Service de transaction.
    2. Augmentez la valeur du paramètreDépassement de délai autorisé pour la durée de vie des transactions, qui est par défaut égale à 120 secondes.
  13. Augmentez le nombre maximal d'unités d'exécution autorisées dans le pool d'unités d'exécution qui est utilisé par le conteneur Web.
    1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs d'application WebSphere > portal_server > Groupes d'unités d'exécution > Conteneur Web.
    2. Définissez la valeur de la zone Taille maximale sur 100 unités d'exécution.
  14. Si vous utilisez IBM® HTTP Server version 7, augmentez la valeur du délai d'attente des connexions à l'application.
    1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs Web > web_server > Propriétés du plug-in > Propriétés personnalisées > Nouveau.
    2. Dans la zone nom, entrez ServerIOTimeout.
    3. Dans la zone de valeur, entrez la valeur de délai en secondes.

      La valeur par défaut est 60 secondes. Cependant, lorsque vous travaillez avec des fichiers volumineux, la valeur par défaut est généralement insuffisante et peut générer l'envoi d'une fausse réponse à une erreur de serveur, ce qui entraîne le portail à soumettre à nouveau la demande. Indiquez une valeur de délai suffisante pour permettre à une demande ayant échoué de recevoir une réponse ou entrez -1 pour une valeur de délai illimitée.

  15. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer les modifications de la configuration.
  16. Redémarrez le serveur de portail pour que les nouveaux paramètres prennent effet.

Que faire ensuite

Remarque : Si le gestionnaire de la mémoire cache des règles indique qu'un certain nombre d'unités d'exécution du conteneur Web sont en suspens, affectez la valeur -1 à la propriété cacheinstance.com.ibm.wps.policy.services.PolicyCacheManager.lifetime dans le service WP CacheManagerService. Ce paramètre réduit les connexions de base de données et les durées de chargement et empêche le blocage des unités d'exécution.