Rendu localisé
Le rendu localisé est possible en faisant correspondre automatiquement les paramètres régionaux de l'utilisateur avec les paramètres régionaux du contenu ou en fournissant une option de navigation dans le site permettant à l'utilisateur de choisir lui-même ses paramètres régionaux. Ces deux stratégies peuvent également être utilisées simultanément dans certains cas.
Localisation automatique
La localisation automatique se produit lorsqu'il existe différentes versions d'une page pour chaque page et que l'utilisateur est automatiquement redirigé vers l'une d'elles, en fonction de ses paramètres régionaux. L'environnement local peut être déterminé à l'aide des méthodes suivantes :- URL
- L'URL peut contenir l'environnement local. Par exemple, ibm.com.au or ibm.co.uk.
- Préférence du navigateur
- Les navigateurs vous permettent de spécifier vos préférences de langue. Les informations sur la préférence de langue sont ensuite envoyées par le navigateur dans l'en-tête HTTP Accept-Language. Par exemple: Accept-Language : en-ca,en-us;q=0.7,en;q=0.3
- Portal
- Le portail détermine la langue d'affichage du contenu du portail par un processus de recherche pendant la séquence suivante au moment de la connexion :
- Si l'utilisateur est connecté, le portail affiche la langue préférée sélectionnée par cet utilisateur.
- Si la langue utilisateur préférée est introuvable, le portail recherche la langue dans le navigateur. Si le portail la prend en charge, il affiche le contenu dans cette langue. Si plusieurs langues sont définies dans le navigateur, le portail utilise la première langue de la liste pour afficher le contenu.
- Si aucune langue du navigateur n'est trouvable, par exemple si le navigateur utilisé n'envoie pas de langue, le portail utilise sa propre langue par défaut.
- Si l'utilisateur a un portlet qui ne prend pas en charge la langue déterminée durant les étapes précédentes, ce portlet s'affiche dans sa propre langue par défaut.
Localisation sélectionnée par l'utilisateur
La localisation sélectionnée par l'utilisateur est lorsque l'utilisateur choisit une langue manuellement à partir d'un lien ou d'une liste de sélection. La sélection peut ensuite être stockée dans un cookie pour les visites ultérieures du site Web.- Page de sélection des paramètres régionaux
- Dans ce scénario, une page de lancement s'affiche lorsqu'un utilisateur accède au site qui montre les paramètres régionaux disponibles et il sélectionne ensuite le paramètre régional approprié.
- Navigation de page équivalente
- Dans ce scénario, la navigation s'affiche et permet à l'utilisateur de voir la même page dans des paramètres régionaux différents sur chaque page du site.
Codage
UTF-8 (Unicode) est recommandé pour coder votre page, car ce codage prend en charge tous les caractères dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas utiliser UTF-8, vous devez utiliser les échappements pour représenter les caractères qui ne sont pas pris en charge par le codage de votre page. Comme tout le contenu est stocké dans la base de données JCR avec le codage UTF-8, les données de caractères sont conservées.Les sites HCL Portal doivent utiliser le codage défini dans le portlet d'administration. Un site affiché par servlet doit utiliser le codage spécifié dans HCL Portal. Si un site doit avoir plusieurs codages, plusieurs serveurs sont nécessaires, pour les paramètres de codage différents. Une passerelle est ensuite utilisée pour convertir le codage.