Extension de création de navigation au moment de l'édition
Cette extension permet de naviguer entre les localisations du même élément et de créer de nouveaux éléments dans des bibliothèques localisées.
L'extension a deux versions qui diffèrent uniquement lorsque l'extension elle-même affiche ses résultats. La version Chargement automatique s'affiche immédiatement, alors que la version Chargement manuel oblige l'utilisateur à cliquer sur Actualiser avant que les résultats ne soient renvoyés.
Pour utiliser l'extension de création de navigation au moment de l'édition :
- Ajoutez un élément de texte nommé ML Translations à un modèle de création.Remarque : Cet élément s'affiche dans le formulaire d'objet de contenu uniquement si la solution multilingue est activée. Sinon, cet élément est masqué dans le formulaire d'objet de contenu, mais toujours visible dans la boîte de dialogue Gérer les éléments.
- Modifiez les propriétés d'éléments et ajoutez le code suivant à la zone JSP personnalisée :
- Pour la version de chargement automatique avant la version 8.5 CF3
readMode=/wps/wcmml;/jsp/html/MLAuthorTimeRead_AutoLoad.jsp, editMode=/wps/wcmml;/jsp/html/MLAuthorTimeEdit_AutoLoad.jsp
- Pour la version de chargement automatique à partir de la version 8.5 CF3
readMode=[wcm.mls.context.path];/jsp/html/MLAuthorTimeRead_AutoLoad.jsp, editMode=[wcm.mls.context.path];/jsp/html/MLAuthorTimeEdit_AutoLoad.jsp
- Pour la version de chargement manuel avant la version 8.5 CF3
readMode=/wps/wcmml;/jsp/html/MLAuthorTimeRead_ManualLoad.jsp, editMode=/wps/wcmml;/jsp/html/MLAuthorTimeEdit_ManualLoad.jsp
- Pour la version de chargement manuel à partir de la version 8.5 CF3
readMode=[wcm.mls.context.path];/jsp/html/MLAuthorTimeRead_ManualLoad.jsp, editMode=[wcm.mls.context.path];/jsp/html/MLAuthorTimeEdit_ManualLoad.jsp
- Enregistrez le modèle de création et appliquez à nouveau le modèle à tout le contenu qui l'utilise, en vous assurant que l'option Ajouter de nouveaux éléments est sélectionnée.
Comment ça marche ?
Chaque fois que vous ouvrez un objet de contenu qui utilise cette extension dans le portlet de création, toutes les bibliothèques qui sont configurées dans le fichier de configuration multilingue en cours sont parcourues pour rechercher tous les contenus correspondants. Pour être correspondant, un objet doit se trouver dans le même chemin de zone de site et avoir le même nom.Si un objet de contenu correspondant est trouvé, les informations sur l'objet de contenu, y compris un lien pour ouvrir cet objet en mode lecture, s'affichent. Si l'objet de contenu existant est un lien, les informations sur l'objet de contenu d'origine s'affichent à la place.
Si aucun objet de contenu correspondant n'est trouvé et que vous disposez d'un accès en édition à l'objet de contenu, vous pouvez créer une copie ou un lien de l'objet de contenu dans chaque bibliothèque localisée :
- Copier
- Cliquez sur Copier pour créer un brouillon ayant le même nom que l'élément actuel sous la zone de site équivalente dans la bibliothèque localisée.
- Lien
- Cliquez sur Lien pour créer un lien de contenu vers le contenu actuel sous la zone de site équivalente dans la bibliothèque localisée.
Remarque : Lorsque vous effectuez des copies ou des opérations de liaison sur un élément dans la bibliothèque Site du portail, les pages dans le chemin d'accès à l'élément à copier sont copiées comme zones de site dans la bibliothèque de destination.