Création de sites multilingues supplémentaires

Dans de nombreux cas, le nombre de langues ou de régions dont vous avez besoin pour un site est fixe, mais vous avez parfois besoin de déployer de nouveaux paramètres régionaux pour que votre entreprise grandisse.

Procédure

  1. Utilisez le portlet Copier bibliothèque ML pour copier le site du paramètre régional de base ou l'un des sites traduits correspondant le mieux au nouveau site, en lui affectant un nouveau nom et un nouveau paramètre régional lors de la copie.
  2. Traduisez les éléments copiés si nécessaire.
  3. Mettez à jour le fichier de configuration multilingue correspondant de sorte à référencer votre nouvelle bibliothèque.
  4. Cette étape est facultative. Si la bibliothèque copiée comportait des mappages de page de portail, de nouveaux mappages peuvent être ajoutés à la bibliothèque copiée en exécutant la commande suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :
    Windows
    ConfigEngine.bat wcm-mls-sync-content-mappings -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DbaseLibrary=NAME_OF_EXISTING_COPIED_LIBRARY -DlibrariesToSync=NAME_OF_NEW_CREATED_LIBRARY
    Linux
    ./ConfigEngine.sh wcm-mls-sync-content-mappings -DPortalAdminId=username -DPortalAdminPwd=password -DbaseLibrary=NAME_OF_EXISTING_COPIED_LIBRARY -DlibrariesToSync=NAME_OF_NEW_CREATED_LIBRARY

Que faire ensuite

Une fois la traduction initiale terminée, vous pouvez exécuter des tests d'acceptation utilisateur avant de déployer votre nouveau site et de procéder à la maintenance journalière qui est activée via des processus automatisés.

Vous pouvez désactiver temporairement la synchronisation automatique de ce nouveau site pendant sa traduction initiale et les phases de test.