Environnement de création
Un environnement de création est un environnement de transfert dont les espaces de travail sont activés. Les professionnels utilisent un environnement de création pour contrôler les modifications de site.
- Affectation de travail
- Envoi de notifications
- Exécution des modifications du produit, du contenu, des promotions et des campagnes
- prévisualisation des modifications,
- validation des modifications,
- Planification de la mise en production des modifications
Un environnement de création est déployé par défaut dans un environnement de transfert, les serveurs s'exécutant dans des conteneurs Docker. Il inclut les composants suivants :
- une application HCL Commerce
- Contient tout le code, les fichiers HTML, les fichiers JSP et les autres fichiers requis pour exécuter une magasin et les outils HCL Commerce.
- Schémas de base de données d'espace de travail
- Chaque espace de travail sur un environnement de création a son propre schéma de base de données. Ces schémas sont distincts des schémas de base de données des données prêtes pour la production. Cela permet d'isoler les modifications apportées à un espace de travail des autres espaces de travail et du schéma de base de données des données prêtes pour la production.
- Données prêtes pour la production
- Contient le même schéma de base de données et les mêmes tables que la base de données de production, plus un ensemble de déclencheurs pour consigner les modifications apportées aux tables spécifiques des données prêtes pour la production. Pour obtenir la liste des tables dont les déclencheurs sont activés, reportez-vous à la section Liste des tables gérées par l'environnement de transfert ou de création.
Les modifications sont consignées dans la table STAGLOG (une table de transfert) à l'aide des déclencheurs de base de données. La table STAGLOG enregistre toutes les modifications apportées aux enregistrements d'une table de base de données dans les données prêtes pour la production. Pour chaque enregistrement modifié, un déclencheur enregistre le type de modification (insertion, suppression ou mise à jour), le nom de la table dans il laquelle réside et sa clé primaire ou son index unique.
- stagingcopy, utilitaire
- L'utilitaire stagingcopy existe et peut être exécuté à partir du Utility server Docker container. Cet utilitaire permet à un administrateur de copier des données de la base de données de production vers les données prêtes pour la production. Vous pouvez copier ces données dans les tables transférées liées au site, à celles liées au commerçant, dans toutes les tables de transfert ou dans des tables individuelles transférées liées au site ou au commerçant.
L'utilitaire stagingcopy ne doit être utilisé que dans des situations administratives spécifiques, telles que la configuration d'un nouvel environnement de création ou la récupération à partir de données corrompues prêtes pour la production. Un administrateur ne doit pas apporter de modifications quotidiennes à l'environnement de production et utiliser régulièrement l'utilitaire stagingcopy pour copier les données dans l'environnement de création.
- stagingprop, utilitaire
- L'utilitaire stagingprop existe et peut être exécuté à partir du Utility server Docker container. Cet utilitaire permet à un administrateur de publier des modifications à partir des données prêtes pour la production dans la base de données de production. Les informations de la table STAGLOG identifient les enregistrements des données prêtes pour la production qui doivent être insérées, mises à jour ou supprimées dans la base de données de production. Les enregistrements traités sont indiqués dans la table STAGLOG par une valeur
1dans la colonne STGPROCESSED. Ces enregistrements traités ne sont pas supprimés et peuvent être utilisés dans le cadre d'une analyse ultérieure ou d'une identification des incidents.