Activation des espaces de travail dans l'environnement de développement HCL Commerce
Cet environnement de développement n'est pas conçu pour être utilisé comme environnement de création. La prise en charge dans l'environnement est fournie uniquement à des fins de personnalisation, par exemple, pour tester des modifications de la fonction de gestion de contenu. Il n'est pas possible de propager des modifications. Si vous souhaitez modifier les espaces de travail de gestion de contenu, vous ne pouvez pas publier les modifications sur une autre base de données.
Avant de commencer
- L'historique des modifications est activé dans votre environnement de développement. Effectuez les étapes suivantes pour l'activer :
- Passez à la section WCDE_installdir/workspace/WC/xml/config/wc-server.xml.
- Ouvrez wc-server.xml et recherchez
<WorkspaceChangeHistoryEnabled enable="false"/>. - Modifiez les paramètres aux valeurs suivantes :
<WorkspaceChangeHistoryEnabled enable="true"/>. - Enregistrez et fermez le fichier. Ensuite, redémarrez le serveur.
- Assurez-vous d'avoir une base de données de transfert chargée. Pour plus d'informations, voir Chargement du schéma de base de données HCL Commerce Developer.
Procédure
- Quittez l'environnement de développement.
-
Emettez la commande suivante :
WCDE_installdir/bin/enableContentManagement.bat number_of_workspaces addWorkspaceOù :- number_of_workspaces
- Utilisez le paramètre number_of_workspaces si vous activez des espaces de travail dans l'environnement de développement HCL Commerce pour la première fois.
Entrez le nombre maximal d'espaces de travail souhaités dans l'environnement de création. Vérifiez que le nombre d'espaces de travail qui sont alloués est suffisant pour gérer le nombre d'activités d'espace de travail simultanées pouvant avoir lieu.
Le nombre maximal d'espaces de travail correspond au nombre maximal d'activités simultanées nécessitant l'isolement des données. Plusieurs magasins qui sont gérés par la même organisation peuvent partager un espace de travail. Par exemple, pour travailler simultanément sur deux événements futurs et fournir des mises à jour régulières et une zone isolée des données dans laquelle effectuer des corrections d'urgence, vous avez besoin de quatre espaces de travail par organisation.
Le nombre maximal d'espaces de travail définit le nombre de schémas de base de données alloués aux espaces de travail. Le nombre de schémas de base de données alloués ne change pas. Si un gestionnaire d'espace de travail crée un nombre d'espaces de travail supérieur au nombre de schémas de base de données d'espace de travail disponibles, les groupes de tâches des espaces de travail ne disposant pas d'un schéma disponible ne peuvent pas être activés tant qu'un espace de travail n'est pas terminé ou annulé.
Pour plus d'informations, voir Modèle de données d'espaces de travail.
- addWorkspace
- Utilisez le paramètre addWorkspace lorsque des espaces de travail sont déjà activés dans l'environnement de développement HCL Commerce.
Si vous rencontrez des erreurs lors de l'exécution de l'utilitaire, consultez le fichier enableContentManagement.log pour obtenir des informations d'identification et de résolution des incidents plus détaillées. Ce fichier peut se trouver dans le répertoire suivant :- WCDE_installdir\logs
-
Activez l'index de recherche HCL Commerce.
Exécutez l'utilitaire setupSearchIndex avec les paramètres spécifiques à l'espace de travail suivants :
- dbauser
- dbauserpwd
- createAll
- Démarrez le serveur de test.
- Facultatif : Activez la notification par courrier électronique dans les espaces de travail.