HCL Commerce Version 9.1.10.0 or later

Enregistrer une nouvelle zone dans les tableaux de recherche

Dans cette leçon, vous enregistrez la zone de marge bénéficiaire dans les tables de recherche avec les noms de propriétés appropriés. En enregistrant les zones, les données de marge bénéficiaire s'affichent sous forme de nom de filtre et de critères de tri dans les recommandations de produits dans la vitrine.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette leçon, une valeur de "10001" est utilisée pour SRCHATTR_ID. Toutes les valeurs d'identification inférieures à 10000 sont réservées par HCL Commerce. Si la valeur "10001" est déjà utilisée dans votre système, déterminez une valeur d'ID disponible pour effectuer cette personnalisation.

Remarque : Cette leçon fournit une procédure qui montre comment enregistrer l'attribut de recherche à l'aide d'instructions SQL. Dans cette procédure, vous devez déterminer l'ID SRCHATTR_ID pour vos instructions SQL. Vous pouvez également enregistrer votre nouvelle zone à l'aide de l'utilitaire Chargement des données pour charger les données et enregistrer l'attribut de recherche. En utilisant l'utilitaire Chargement des données, la valeur SRCHATTR_ID est résolue pour vous. Pour savoir comment les attributs de recherche sont enregistrés, il est recommandé d'examiner et d'exécuter la procédure SQL. Si vous modifiez les étapes de ce tutoriel pour créer des données que vous déployez dans votre magasin et que vous enregistrez de nombreuses valeurs d'identification, utilisez l'utilitaire Chargement des données pour empêcher les erreurs de duplication d'ID. Pour exécuter l'utilitaire Chargement des données pour charger ces données, vous devez configurer l'utilitaire pour charger les exemples de données dans le fichier compressé suivant : Pour plus d'informations sur la configuration et l'exécution de l'utilitaire de chargement de données, voir Configuration et exécution de l'utilitaire de données de chargement. Assurez-vous de modifier les paramètres d'environnement et de connexion de base de données dans le fichier de configuration wc-dataload-env.xml avant que vous n'exécutiez l'utilitaire.

Procédure

Pour enregistrer la zone de marge bénéficiaire dans les tableaux de recherche avec les noms de propriétés appropriés, procédez comme suit :
  1. Enregistrez la nouvelle propriété de marge bénéficiaire indexée dans la table de base de données SRCHATTR à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattr (SRCHATTR_ID, INDEXSCOPE, INDEXTYPE, IDENTIFIER) 
    VALUES (10001, '0', 'CatalogEntry', '_cat.ProfitMargin');
    • Le préfixe "_cat" de la valeur de la colonne IDENTIFIER indique que l'attribut fait partie de l'attribut catalogue.
    • La valeur de la colonne IDENTIFIER n'a pas besoin d'être la même que la zone d'index. La valeur doit être significative pour identifier l'attribut. Dans ce tutoriel, ProfitMargin est utilisé.
  2. Spécifiez l'utilisation et le type de données de la propriété dans la table SRCHATTRPROP à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattrprop (SRCHATTR_ID, PROPERTYNAME, PROPERTYVALUE) 
    VALUES (10001, 'merchandising-Filter-Numeric', 'ProfitMargin');
    INSERT INTO srchattrprop (SRCHATTR_ID, PROPERTYNAME, PROPERTYVALUE) 
    VALUES (10001, 'merchandising-Sort-Numeric', 'ProfitMargin');
    
  3. Spécifiez le nom d'affichage de la propriété d'entrée de catalogue indexée ajoutée dans la table SRCHATTRDESC à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattrdesc (SRCHATTR_ID, LANGUAGE_ID, DISPLAYNAME, DESCRIPTION) 
    VALUES (10001, -1, 'Profit Margin(%)', null);
    Une fois que vous avez ajouté ces valeurs, Management Center peut afficher 'Profit Margin(%)' comme libellé pour la propriété de marge bénéficiaire lorsqu'un utilisateur travaille dans la langue indiquée. Vous pouvez ajouter un nom pour une autre langue à l'aide de l'instruction SQL similaire.
    Par exemple, pour ajouter une autre valeur d'affichage de langue pour la propriété d'entrée de catalogue indexée de la marge bénéficiaire, vous pouvez utiliser une instruction SQL qui ressemble à l'instruction suivante :
    INSERT INTO srchattrdesc (SRCHATTR_ID, LANGUAGE_ID, DISPLAYNAME, DESCRIPTION) 
    VALUES (10001, -1, 'Profit Margin(%)', null);
    INSERT INTO srchattrdesc (SRCHATTR_ID, LANGUAGE_ID, DISPLAYNAME, DESCRIPTION) 
    VALUES (10001, -2, 'translatedText', null);
    
    translatedText est le texte traduit pour la propriété dans la langue que vous souhaitez que la propriété affiche.

Résultats

La marge bénéficiaire s'affiche dans Management Center et vous permet de configurer des recommandations de produit. Avant de pouvoir afficher ces informations, vous devez redémarrer votre serveur de test. Si vous êtes déjà connecté à Management Center, vous devez également vous déconnecter, vider le cache de votre navigateur et vous connecter à nouveau avant de pouvoir afficher le libellé de propriété.

L'image suivante affiche le libellé de la propriété Marge bénéficiaire(%) dans la liste des options de critères de filtrage et de tri.


Filtrez et triez les critères qui affichent la marge bénéficiaire.