Désinstallation des packages de mise à jour pour HCL Commerce Developer (méthode interactive)
Vous pouvez désinstaller les packages de mise à jour de HCL Commerce Developer à l'aide du logiciel IBM Installation Manager que vous avez utilisé pour installer HCL Commerce Developer.
Procédure
- Ouvrez IBM Installation Manager.
-
Sélectionnez une option appropriée :
Option Description Désinstallation - Si vous avez installé HCL Commerce Developer et un package de mise à jour simultanément, cette option supprime le package de mise à jour et HCL Commerce Developer.
- Si vous avez installé un package de maintenance après avoir installé HCL Commerce Developer, utilisez l'option Rétrograder.
Rétrograder La rétrogradation inverse les mises à jour. Si vous avez utilisé l'option Mise à jour pour appliquer un package de mise à jour, utilisez cette option pour désinstaller la mise à jour et revenir à un état enregistré. HCL Commerce Developer n'est pas désinstallé. Si vous n'avez pas sauvegardé votre état avant la mise à jour, la liste des référentiels IBM Installation Manager a besoin du repository.config de la version précédente. Pour spécifier cet emplacement, procédez comme suit : - Sélectionnez Rétrograder.
- Sur la page Rétrograder des packages, sélectionnez le groupe de packages HCL Commerce Developer contenant le package de mise à jour à partir duquel la rétrogradation doit avoir lieu.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la version du package de mise à jour à rétrograder et cliquez sur Suivant. Consultez les informations récapitulatives présentes sur la page.
- Cliquez sur Rétrograder.
- Sur la page Désinstaller des packages, sélectionnez le package de mise à jour à désinstaller et cliquez sur Suivant.
- Consultez les informations récapitulatives présentes sur la page. Cliquez sur Désinstaller.
- Restaurez la sauvegarde de la base de données à l'état dans lequel elle se trouvait avant l'application de la mise à jour.
Que faire ensuite
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
- Dans la vue Explorateur, sélectionnez tous les projets et sélectionnez (ou la touche de raccourci F5) afin d'actualiser les projets dans l'espace de travail.
- Démarrez ou redémarrez le serveur de test
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur de test dans la vue Serveurs et sélectionnez Publier.
- Patientez jusqu'à la fin de la publication et le redémarrage de l'application.