HCL Commerce interaction de structure
Cette section fournit un résumé du flux d'interaction entre les composants lors de la formation d'une réponse à une requête.
Une description de chacune des étapes suit le diagramme.
Les informations suivantes correspondent au diagramme précédent.
- La requête est dirigée vers la couche Présentation (conteneur Web) dans sa propre unité d'exécution.
- L'unité d'exécution qui gère la requête est envoyée au filtre servlet HCL Commerce. Le filtre transmet la requête à la structure de l'adaptateur.
- Le gestionnaire d'adaptateurs détermine quel adaptateur est capable de gérer la requête, puis renvoie cet adaptateur à associer à la requête. Par exemple, si la requête provient d'un navigateur Internet, le gestionnaire d'adaptateurs associe la requête à l'adaptateur de navigateur HTTP. L'adaptateur est retransmis au conteneur de servlet Dynacache. Le filtre reprend le contrôle et transmet la requête au moteur de servlet pour traitement. A ce stade, l'une des actions suivantes peut se produire :
- La requête peut être mise en cache et la réponse mise en cache peut être renvoyée.
- Si la requête n'est pas mise en cache, l'action Struts appelle la façade de logique commerciale en spécifiant le nom d'interface de la logique commerciale à appeller et les paramètres associés. La façade de logique commerciale interroge le registre de commandes pour déterminer l'implémentation appropriée pour le magasin associé à la requête.
- La façade de logique commerciale appelle la commande de contrôleur appropriée.
- La commande de contrôleur commence l'exécution :
- La commande de contrôleur peut accéder à la base de données à l'aide d'un bean d'accès et de son bean d'entité correspondant.
- La commande de contrôleur peut appeler une ou plusieurs instructions de tâche. Ensuite, les instructions de tâche peuvent accéder à la base de données à l'aide de beans d'accès et de leurs entités JPA correspondantes.
- Combinaison de a et b.
- La façade de logique commerciale renvoie un ensemble de propriétés à l'action Struts. Un des éléments qui fait partie des propriétés est la clé de la référence globale qui représente la réponse.
- L'action recherche la référence globale ou le résultat dans les fichiers de configuration Struts. Elle détermine la bonne en fonction de la configuration du magasin. L'implémentation de la référence de l'action sélectionnée est la bonne pour le périphérique de la requête.
- Le processeur de requête Struts exécute la référence de l'action qui exécutera la page JSP appropriée. Dans la page JSP, un bean de données est nécessaire pour récupérer des informations dynamiques à partir de la base de données. Le gestionnaire de beans de données est utilisé pour activer le bean de données.
- Le bean d'accès à partir duquel le bean de données est étendu accède à la base de données à l'aide de son bean d'entité correspondant. Sur la base des informations de mondialisation de la requête, le bean de données formate les données.