Schéma de design d'affichage
Les pages d'affichage renvoient une réponse à un client. En règle générale, les pages d'affichage sont implémentées sous forme de pages JSP.
Pour prendre en charge plusieurs types de périphériques, un accès URL à une page doit utiliser un nom de vue et non le nom du fichier JSP réel.
Le fait que la page JSP représente une vue constitue la raison principale de ce niveau d'indirection. La possibilité de sélectionner la vue appropriée (par exemple, en fonction de la localisation, du type de périphérique ou d'autres données dans le contexte de la requête) est hautement souhaitable, d'autant plus qu'une seule requête a souvent plusieurs vues possibles. Prenons l'exemple de deux clients qui demandent la page d'accueil d'un magasin, un client utilisant un navigateur Web ordinaire et l'autre un téléphone portable. De toute évidence, la même page d'accueil ne doit pas être affichée à chaque client. La responsabilité du contrôleur Web est d'accepter la requête, puis, sur la base des informations contenues dans la structure d'enregistrement de commande, de déterminer la vue que chaque client reçoit.