Utilisation de nombres

L'utilisation de nombre définit la manière dont un nombre sera utilisé dans une application. Par exemple, en utilisant des codes d'utilisation des nombres dans votre code HCL Commerce, vous pouvez déterminer comment un nombre (devise ou quantité) sera formaté et arrondi. Ces codes (définis dans la table NUMBRUSG) permettent de formater le nombre en fonction des règles que vous spécifiez dans les tables CURFORMAT, CURFMTDESC, QTYFORMAT et QTYFMTDESC. Les magasins peuvent ainsi formater des nombres de diverses façons pour faire face à différentes exigences.

Chaque ligne de la table NUMBRUSG contient un enregistrement pour un certain type d'utilisation des nombres. Il s'agit des utilisations de nombres prédéfinies autorisées dans la table NUMBRUSG :

  • com.ibm.commerce.default Utilisé lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement pour une autre utilisation des nombres, ou lorsqu'il n'y a pas d'utilisation de nombres spécifiée pour l'un des beans de formatage de devise ou de quantité ou pour l'API de gestionnaire des devises ou des quantités. com.ibm.commerce.unitPrice Utilisé pour le formatage des prix unitaires récupérés à partir d'une offre (voir tables OFFER et OFFERPRICE). Cette utilisation des nombres est utilisée pour arrondir les prix unitaires dans la table ORDERITEMS et les prix des produits sur les pages d'affichage.
  • com.ibm.commerce.listPrice Utilisé pour le formatage des prix catalogue récupérés à partir de la table LISTPRICE.

Ces entrées ne doivent pas être modifiées. Tous les enregistrements de formatage dans les tables CURFORMAT, CURFMTDESC, QTYFORMAT et QTYFMTDESC spécifient l'utilisation par défaut des nombres pour le formatage des prix unitaires et des prix catalogue. Pour que HCL Commerce formate les prix unitaires ou les prix catalogue différemment, vous devez ajouter des lignes à la table CURFORMAT pour les utilisations appropriées des nombres.

Lorsque votre application utilise le CurrencyManager ou le QuantityManager pour arrondir ou formater des montants, vous pouvez spécifier le code d'utilisation des nombres approprié dans la colonne CODE de la table NUMBRUSG. CurrencyManager ou QuantityManager utilise la règle formatage pour l'utilisation des nombres spécifiée, si elle existe.

Remarque : Lorsque vous créez une ligne dans la table NUMBRUSG , CURFORMAT ou QTYFORMAT, vous devez également créer une ligne dans la table NUMBRUSGDS, QTYFMTDESC ou QTYFMTDESC pour chaque langue prise en charge.