Considérations de devises pour les groupes de magasins

Lorsque vous créez un nouveau magasin, spécifiez un code de devise ISO pour ce magasin.

La devise par défaut d'un magasin est spécifiée dans la table STOREENT. Si vous définissez une nouvelle devise, vous devez ajouter la nouvelle devise à la table de base de données SETCURR. Vous devrez peut-être également ajouter des informations de formatage de devise aux tables de base de données CURFORMAT et CURFMTDESC. Reportez-vous à Activation de la prise en charge de la devise euros.

HCL Commerce fournit des tables de base de données (CURFORMAT, CURFMTDESC, CURCONVERT, CURLIST, CURCVLIST, STOREENT, et STORELANG) qui spécifient les règles de formatage et de conversion des devises. Les tables indiquent quelles devises sont prises en charge par les commerçants pour le paiement et quelles devises doivent être affichées en tant que devises de "contre-valeur" à des fins de comparaison. Ces tables peuvent contenir les deux informations spécifiques au magasin et stocker des informations de groupe.

Important : Les versions précédentes de HCL Commerce prenaient en charge la devise par défaut de chaque commerçant pour le paiement. Ces devises par défaut, qui étaient spécifiques à la langue, ont été définies dans la table STORELANG. Elles n'avaient pas à apparaître dans la table CURLIST. Ce comportement sera obsolètes dans les versions futures. Les devises par défaut d'un magasin doivent maintenant être spécifiées dans la table STOREENT. Le magasin par défaut dans la table STOREENT n'a pas à apparaître dans la table CURLIST. Toutes les autres devises prises en charge doivent être spécifiées dans la table CURLIST.

Lorsqu'une table de devise change, vous devez actualiser le registre du gestionnaire de devises depuis la fenêtre Registre de la console d'administration.

Remarque : Si des magasins partagent les mêmes informations de devise, ces informations doivent être spécifiées pour le groupe de magasins et non pas à plusieurs reprises pour chaque magasin individuel.