Exemple : Chargement des utilisateurs enregistrés
Cet exemple montre comment charger des utilisateurs enregistrés dans la base de données.
A propos de cet exemple
Cet exemple charge les utilisateurs enregistrés suivants dans la base de données :- Jacob Smith
- Ryan Johnson
- Olivia Lee
Lorsque vous chargez les données de cet exemple, l'utilitaire de chargement de données ne charge pas les mots de passe des utilisateurs. Par défaut, pour des raisons de sécurité, l'utilitaire de chargement de données ne charge pas les informations de mot de passe des utilisateurs depuis les fichiers CSV dans la base de données HCL Commerce. Lorsque vous tentez de charger le mot de passe d'un utilisateur, la valeur du mot de passe dans la base de données est NULL. Lorsque l'utilisateur tente de se connecter, son mot de passe est réinitialisé automatiquement, quel que soit le mot de passe qu'il entre. Un courrier électronique lui est ensuite envoyé avec un mot de passe temporaire qu'il peut utiliser pour se connecter et définir son mot de passe. Vous pouvez désactiver la réinitialisation automatique lorsque le mot de passe a pour valeur null lors de la connexion en désactivant la propriété configurable suivante dans le fichier de configuration d'instance :
MemberSubSystem/ResetPassword/resetNullPasswordEnabledCette propriété existe dans le fichier suivant :
WC_installdir/ts.ear/xml/config/wc-server.xml
workspace_dir\WC\xml\config\wc-server.xml
Si vous la désactivez, un utilisateur doit entrer la réponse à une demande d'authentification afin de réinitialiser le mot de passe null. Ensuite, il reçoit un mot de passe temporaire pour se connecter et définir son nouveau mot de passe.
Procédure
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante :
./dataload.sh ../samples/DataLoad/Member/Person/wc-dataload.xml –DLoadOrder=Person
dataload ..\samples\DataLoad\Member\Person\wc-dataload.xml –DLoadOrder=Person
Si vous préférez utiliser des données au format XML plutôt que CSV, vous pouvez configurer l'utilitaire pour qu'il se serve de fichiers au format XML. Editez le fichier wc-dataload.XML et changez les éléments d'emplacement afin de référencer les fichiers XML fournis.
Vérification des résultats
Pour vérifier que les utilisateurs enregistrés ont été chargés dans la base de données, exécutez la commande SQL suivante :select DN from users where registertype='R'