Configuration de délais d'attente pour les connexions SMTP

Configurez des délais d'attente pour les connexions SMTP en indiquant des paramètres spécifiques. Si vous ne configurez pas de délai d'attente, l'unité d'exécution peut attendre indéfiniment qu'un serveur SMTP lui réponde, risquant d'entraîner un blocage dans le machine virtuelle Java HCL Commerce.

Procédure

  1. Créez un fichier nommé JCAEmailConnectionRequestInfo.properties dans le répertoire WAS_installdir/lib.
  2. Indiquez les paramètres suivants dans le fichier JCAEmailConnectionRequestInfo.properties (veillez à sélectionner les valeurs appropriées pour votre configuration) :
    • mail.smtp.connectiontimeout Valeur du délai d'attente de connexion int Socket en millisecondes. Par défaut, le délai est indéfini. La valeur recommandée est 180000 (180 secondes) ou plus.
      Remarque : Le délai d'attente de connexion doit être supérieur au délai d'attente inutilisé sur le pool de connexions WebSphere Application Server.
    • mail.smtp.timeout int Socket E/S en millisecondes. Par défaut, le délai est indéfini. La valeur recommandée est 180000 (180 secondes) ou plus.

    Pour obtenir la liste des paramètres de configuration JavaMail possibles, voir la description de package de com.sun.mail.smtp : Package com.sun.mail.smtp

  3. Redémarrez la machine virtuelle Java HCL Commerce pour que les modifications prennent effet.