Présentation du cache d'objets de règle de tarification

La mise en cache des objets métier élimine l'interrogation des tables de base de règle de tarification lors de la détermination des prix dans la vitrine pour un client. La gestion de la mémoire allouée à la mémoire cache permet d'affiner les performances des règles de tarification.

PriceRuleCache (PR_Cache)

L'instance du cache d'objets PriceRuleCache est un emplacement dans lequel un cache de mappes réparties (PR_Cache) stocke des données relatives à un objet métier de règle de tarification.

Les données stockées dans PriceRuleCache contiennent notamment :
  • les objets métier de règle de tarification ;
  • les objets métier d'équation de tarification ;
  • les objets métier de constante de tarification ;

Les médiateurs d'objet métier permettant la création, la mise à jour ou la suppression d'une règle de tarification, d'une équation de tarification ou d'une constante de tarification assureront la mise à jour des données appropriées dans le cache d'objets métier.

Le cache d'objets de règle de tarification utilise les classes suivantes :
  • PriceRuleGetContractUnitPriceCmdImpl.class
  • PriceRuleEngine.class

Effacement du cache

Si vous devez effacer le contenu de PR_Cache, exécutez le travail de planificateur InvalidatePriceRuleCache dans la console d'administration. Si les informations de règle de tarification de la base de données sont mises à jour via SQL, massload ou stageprop, vous devez effacer toutes les informations mises en cache. Pour plus d'informations sur l'exécution d'un travail de planificateur, voir Planification d'un travail au niveau site.

Actualisation du registre Magasins

Si vous créez un magasin de site étendu, actualisez le registre Magasins après avoir créé le magasin. Pour plus d'informations sur l'actualisation d'un registre, voir Mise à jour des composants du registre.