Invalidation du cache dynamique pour les prix générés par les règles de tarification
L'invalidation du cache dynamique garantit que les prix présentés aux clients dans la vitrine reflètent toutes les modifications que les professionnels appliquent aux règles de tarification, aux équations de prix, aux constantes de prix et aux affectations de règle de tarification.
Dans un magasin HCL Commerce dont la mise en cache dynamique est activée, toutes les pages JSP et tous les servlets comportant des définitions d'entrée de cache dans le fichier cachespec.xml du magasin sont mis en mémoire cache. Il peut également s'agir des pages qui affichent les prix générés à partir des règles de tarification. Si un prix calculé à partir d'une règle de tarification est affiché dans une page JSP ou un servlet mis en cache et si un professionnel modifie la règle de tarification, le prix n'est pas recalculé, excepté si le cache est invalidé.
- Modifications des règles de tarification.
- Modifications des équations de prix utilisées dans les règles de tarification.
- Modifications des constantes de prix utilisées dans les règles de tarification. Cela inclut les constantes qui sont utilisées indirectement dans les règles de tarification via une équation de prix.
- Modifications des contrats qui impliquent l'affectation ou la suppression d'une règle de tarification.
Pour prendre en charge l'invalidation du cache pour ces scénarios, HCL Commerce utilise l'invalidation basée sur les commandes. Un modèle de fichier cachespec.xml, contenant un jeu de règles d'invalidation, est fourni dans le répertoire suivant :
- WCDE_installdir\samples\dynacache\invalidation\pricerule\cachespec.xml