Environnements de production
Le fonctionnement de HCL Commerce dans un environnement de production induit des fonctions complexes. Par exemple, l'accès aux entrées de cache déchargées sur disque à partir de la mémoire entraîne une consommation de temps système liée aux opérations de lecture et d'écriture sur le disque. L'invalidation de ces entrées consomme donc du temps. Par conséquent, il est important d'optimiser le cache à l'aide des propriétés disponibles pour cela. En leur affectant les valeurs appropriées, vous améliorez le processus d'invalidation en cache.
Paramètres d'ajustement
Chaque processus WebSphere Application Server comporte plusieurs paramètres qui influencent les performances de l'application. En modifiant les paramètres d'ajustement, vous pouvez configurer et ajuster les applications.
Consultez d'abord la liste dynamique des paramètres d'ajustement qui est un sous-ensemble de l'index des paramètres d'ajustement. Ces paramètres influencent fortement les performances. Ces paramètres tributaires des applications varient d'une application et d'un environnement à l'autre.
Chaque paramètre de l'index des paramètres d'ajustement renvoie à des informations qui présentent le paramètre, fournissent des raisons d'ajuster ce paramètre, indiquent comment le visualiser ou le définir et présentent les valeurs par défaut et valeurs recommandées.
Nombre maximum d'entrées pour le déchargement différé
La propriété htodDelayOffloadEntriesLimitdéfinit le nombre d'ID de cache différents que vous pouvez sauvegarder en mémoire pour les mémoires tampons des ID de dépendance et de modèles. Vous pouvez augmenter cette valeur si votre serveur dispose d'une grande quantité de mémoire et que vous voulez augmenter les performances de votre cache sur disque.
La valeur de ce paramètre définit le nombre d'entrées que l'index peut contenir. Par exemple, la valeur 1000 signifie que pour chaque ID de dépendance ou ID de modèle, jusqu'à 1000 ID de cache différents peuvent être conservés en mémoire.
L'utilisation de ce paramètre dans HCL Commerce entraîne la création sur le disque d'un index de la taille correspondante. L'index vous permet d'accéder à ces entrées sur le disque sans devoir les rechercher.
Pour plus d'informations, voir Java virtual machine cache settings.Déchargement différé
Vous pouvez aussi définir le paramètre htodDelayOffload (com.ibm.ws.cache.CacheConfig.htodDelayOffload). Lorsque cette propriété a la valeur 'true', le serveur d'applications peut utiliser des mémoires tampons supplémentaires pour les ID de dépendances et les modèles (templates). Le déchargement sur disque est alors différé (retardé), ce qui minimise les opérations d'E-S sur disque.
Fréquence de nettoyage
Utilisez cette propriété pour changer l'intervalle entre deux nettoyages du cache sur disque.
Lorsque des milliers d'entrées de cache sont susceptibles d'expirer d'ici une heure ou deux, les fichiers contenus dans le cache sur disque peuvent devenir très volumineux et impossible à gérer. La propriété personnalisée com.ibm.ws.cache.CacheConfig.htodCleanupFrequency vous permet de changer l'intervalle entre deux nettoyages du cache sur disque.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Java virtual machine cache settingsVidage sur disque
Lorsque la propriété flushToDiskOnStop a la valeur true, les objets qui se trouvent dans la mémoire cache interne sont enregistrés sur le disque dur lors de l'arrêt du serveur.