Utilisation de GSC
GSC (Generic Service Client) utilise le fichier WSD de votre service Web pour fournir une interface simple qui affiche les services disponibles et permet d'entrer des paramètres et de visualiser les résultats. Utilisez l'interface GSC pour explorer votre service Web manuellement afin qu' AppScan puisse utiliser vos entrées pour créer les tests appropriés.
GSC est utilisé pour explorer les services Web qui sont définis avec un fichier WSDL. Si toutefois votre service ne comporte pas de fichier WSDL ou n'utilise pas d'enveloppes de sécurité SOAP, ou que vous disposez de votre propre application pour effectuer l'étape d'exploration, vous pouvez à la place utiliser un périphérique mobile, un émulateur ou un simulateur avec l'enregistreur de trafic externe d'AppScan intégré que vous avez configuré en tant que proxy d'enregistrement (pour plus de détails, voir Utilisation d'AppScan comme proxy d'enregistrement).
- GSC n'est pas installé avec AppScan sauf si vous avez choisi de le faire au cours de l'installation d'AppScan. Pour installer GSC, cliquez sur Examen > Télécharger GSC, et suivez les instructions en ligne.
- Dans AppScan, cliquez sur Examen > Lancer GSC
- Pour plus d'informations, voir Exploration de services Web avec GSC.
Après avoir envoyé divers paramètres au service, reçu des réponses et fermé GSC, cliquez sur Exécuter uniquement des tests afin de lancer un examen automatique en fonction des entrées. (Cet examen est en fait une étape de test uniquement, car l'étape d'exploration s'est terminée lors de l'exploration manuelle à l'aide de GSC.)
Si SSL est utilisé sans certificat côté client, aucune configuration particulière de GSC n'est requise (si vous utilisez la version GSC livrée avec AppScan 8.0). Pour la configuration CCS, reportez-vous au centre de documentation GSC, accessible depuis la barre d'outils GSC principale.