Vous pouvez définir une opération en plusieurs étapes et l'utiliser pour tester une partie seulement du site.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une opération en plusieurs étapes est une séquence de demandes qui doivent être envoyées dans un ordre précis pour atteindre certaines parties de l'application. (Pour plus d'informations, voir Vue Opérations en plusieurs étapes.) Dans certains cas, ces opérations peuvent ne représenter que la seule partie de l'application que vous souhaitez examiner.
Procédure
- Configurez l'examen, avec au moins une opération en plusieurs étapes. (Voir Vue Opérations en plusieurs étapes.)
- (Recommandé) Exécutez Scan Expert pour évaluer la configuration. (Voir Scan Expert.)
- Dans le menu Examen cliquez sur N'examiner que les opérations en plusieurs étapes.
AppScan® examine les opérations configurées et affiche les résultats.
Remarque : Notez que seuls les tests directement associés à la séquence sont envoyés. (Les tests d'infrastructure du site, par exemple, ne sont pas envoyés.) Cela signifie que lorsque l'examen est passé, la barre d'état (partie inférieure gauche) peut indiquer que d'autres tests sont à envoyer. Si vous utilisez la fonction d'examen des opérations en plusieurs étapes uniquement pour exécuter un examen complet sur une partie du site, vous devez poursuivre avec l'étape Test uniquement (étape suivante) pour envoyer ces tests.
- (Facultatif) Cliquez sur Examen > Test uniquement pour effectuer un examen complet de la partie du site testée.
L'infrastructure et d'autres tests restants sont envoyés au site, et les résultats sont ajoutés aux résultats de l'examen.