Traitement des incidents liés aux licences

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous souhaitez utiliser HCL AppScan Standard pour l'examen de votre site, vous devez disposer d'une licence valide. Si vous êtes sûr que votre licence est valide, mais que AppScan ne l'accepte pas, exécutez la procédure ci-dessous.

Procédure

  1. Vérifiez que le serveur sur lequel AppScan est utilisé dispose d'une connexion réseau avec le serveur de licences.
    Remarque : Les licences d'AppScan Standard Edition sont installées dans le serveur de clés de licence IBM® Rational®, qui peut ne pas être le même que le serveur sur lequel AppScan® s'exécute. Pour qu'AppScan puisse fonctionner, le serveur sur lequel il est installé doit avoir une connexion réseau avec le serveur de clés de licence. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre AppScan, une licence est extraite (et restituée à la fermeture d'AppScan).
  2. Ouvrez la licence avec un éditeur de texte (tel que le Bloc-notes MS).
    Important : Ne modifiez pas le fichier de licence !
  3. Vérifiez que la licence n'est pas arrivée à expiration.
  4. Vérifiez que le site que vous souhaitez examiner fait partie des restrictions de la licence (l'adresse IP ainsi que le nom d'hôte).
  5. Vérifiez que l'adresse MAC et le numéro de série du disque indiqués sur la licence sont identiques à ceux indiqués sur la machine.

Que faire ensuite

Si cette procédure ne résout pas le problème, référez-vous au document suivant : Comment obtenir et appliquer les licences AppScan Standard, ou contactez le support AppScan.