Onglet Basée sur les demandes

Configuration des examens > Options d'exploration > Onglet Basée sur les demandes.

Dans cet onglet, vous pouvez configurer les paramètres ayant un impact sur l'exploration basée sur les demandes. Cet onglet est actif si la méthode d'exploration basée sur les demandes est sélectionnée dans l'onglet principal.
  • Les options JavaScript™ déterminent si AppScan doit ignorer ou examiner ces scripts.
  • L'option Mode d'exploration détermine si AppScan® explore tous les liens d'une page avant de passer à la page suivante ou s'il explore chaque nouveau lien au fur et à mesure qu'il est détecté.
  • L'option WebSphere Portal permet de configurer le client pour reconnaître un codage de serveur spécifique et envoyer un en-tête d'agent utilisateur.
  • Flash
Paramètre Détails
JavaScript
Faire une analyse syntaxique du code JavaScript pour reconnaître les adresses URL AppScan fait une analyse syntaxique des codes JavaScript en tant que données de texte pour collecter des liens.
Mode d'exploration
Largeur en premier (Par défaut) AppScan effectue l'exploration page par page en explorant tous les liens d'une page avant de passer à la page suivante.

Il est recommandé de ne pas modifier la sélection par défaut de cette option (Largeur en premier), sauf si vous avez connaissance de limitations dans votre application qui nécessitent de visiter les liens dans un ordre spécifique.

Profondeur en premier AppScan effectue l'exploration lien par lien en explorant chaque nouveau lien au fur et à mesure qu'il est détecté.

Si vous modifiez la méthode d'exploration en indiquant Profondeur en premier, vous devez également modifier AppScan pour qu'il n'utilise qu'une seule unité d'exécution lors de l'exploration (dans Configuration > Vue Communication et proxy).

WebSphere® Portail

Analyse de portail Enable WebSphere

Dans le cas d'un site WebSphere Portal, AppScan doit recevoir les informations de décodage d'adresse URL en provenance du site afin d'optimiser l'examen et de construire une arborescence d'application utile. Pour activer le décodage, sélectionnez Activer l'examen WebSphere Portal.

Si l'adresse URL de la racine de contexte ne suit pas le format par défaut, cliquez sur Ajouter l'adresse URL de la racine de contexte pour ajouter une ou plusieurs adresses URL de racine de contexte.
Conseil : Si vous n'êtes pas sûr de connaître l'adresse URL de racine de contexte de votre portail :
  1. Sur l'ordinateur sur lequel WebSphere Portal est installé, ouvrez le fichier wkplc.properties dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/properties.
  2. La valeur de la racine de contexte est indiquée dans la propriété WpsContextRoot.
Conseil : Lors de l'examen d'un site WebSphere Portal, il est recommandé d'utiliser le modèle d'examen WebSphere Portal prédéfini qui est configuré à cette fin.
Flash