Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation

Lorsque vous installez AppScan® Source, les fichiers de données utilisateur et de configuration sont stockés hors du répertoire d'installation.

Répertoire d'installation par défaut

Lorsque AppScan® Source est installé, le logiciel est placé dans l'un des emplacements par défaut suivants :

  • Versions 64 bits de Microsoft :Windows
    <SYSTEMDRIVE>:\Program Files\HCL\AppScanSource
  • Linux : si vous êtes l'utilisateur root, l'assistant d'installation installe le logiciel dans /opt/hcl/appscansource. Si vous n'êtes pas l'utilisateur root, vous pouvez installer le plug-in Eclipse AppScan® Source for Development, qui s'installe dans <home_directory>/AppScan_Source par défaut.
Remarque : A compter de la version 9.0.3.11, AppScan® Source ne prend plus en charge l'examen de projets macOS ou iOS.
Important :
  • Le nom du répertoire d'installation peut uniquement contenir des caractères anglais. Les noms de dossiers contenant des caractères autres qu'anglais ne sont pas autorisés.
  • Si vous effectuez une installation sur Windows, vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour installer les composants AppScan® Source.
  • Si vous effectuez une installation sur Linux, vous devez disposer des privilèges root pour installer les composants serveur de AppScan® Source.

Répertoire de données AppScan® Source par défaut

Les données AppScan® Source sont des fichiers de configuration, exemples et journaux. Lorsque AppScan® Source est installé, les fichiers de données sont placés dans ces emplacements par défaut :

  • Microsoft Windows : <SYSTEMDRIVE>:\ProgramData\HCL\AppScanSource
    Remarque : ProgramData\ est un dossier masqué et, pour l'afficher, vous devez modifier les préférences d'affichage dans l'explorateur afin d'afficher les fichiers et les dossiers masqués.
  • Linux : /var/opt/hcl/appscansource

Dans la documentation, le répertoire de données est appelé <data_dir>.

Pour savoir comment modifier l'emplacement du répertoire de données AppScan® Source, voir Modification du répertoire de données AppScan Source.

Emplacement des fichiers temporaires AppScan® Source

Certaines opérations AppScan® Source génèrent la création de fichiers temporaires qui sont stockés dans les emplacements suivants par défaut :

  • Microsoft Windows : <SYSTEMDRIVE>:\ProgramData\HCL\AppScanSource\temp
    Remarque : ProgramData\ est un dossier masqué et, pour l'afficher, vous devez modifier les préférences d'affichage dans l'explorateur afin d'afficher les fichiers et les dossiers masqués.
  • Linux : /var/opt/hcl/appscansource/temp

L'emplacement des fichiers temporaires est toujours dans un répertoire temp, dans le répertoire de données AppScan® Source. Vous pouvez changer l'emplacement des fichiers temporaires en modifiant le répertoire de données, comme décrit dans Modification du répertoire de données AppScan Source. Le répertoire temp est alors situé dans le répertoire de données que vous avez sélectionné.