login (in)

Description

Etablit une connexion au serveur AppScan® Enterprise Server (remplace login_local (local)).

Si la connexion a abouti, l'invite change en AllApplications>> pour indiquer que vous êtes connecté.

Syntaxe

login server user_id password [-persist] [-acceptssl]
  • server : Obligatoire. Spécifiez l'adresse URL de votre instance AppScan® Enterprise Server. Le format de cette URL est le suivant : http(s)://<hostname>:<port>/ase<hostname> correspond au nom de la machine sur laquelle AppScan® Enterprise Server est installé, et <port>, au port sur lequel le serveur s'exécute. Par exemple, https://myhost.mydomain.hcl.com:9443/ase.
  • user_id : Obligatoire. Entrez votre ID utilisateur.
    • Si vous utilisez un ID utilisateur et un mot de passe comme méthode d'authentification AppScan® Enterprise Server, entrez votre ID utilisateur.
    • Si votre serveur AppScan® Enterprise Server est configuré pour utiliser l'authentification Windows, entrez le nom de domaine et d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter au serveur Enterprise Console (en les séparant par un signe \. Par exemple, my_domain\my_username).
    • Si votre serveur AppScan® Enterprise Server est configuré avec LDAP, entrez le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter au serveur Enterprise Console.
    • Sous Windows, si votre serveur AppScan® Enterprise Server est activé pour l'authentification CAC (Common Access Card), entrez common_name<cn_certificate>, où common_name est votre nom usuel CAC et cn_certificate est le nom usuel de l'émetteur de votre certificat. Si votre common_name ou votre cn_certificate comporte des espaces, placez-les entre guillemets ("common_name<cn_certificate>").
  • password : Requis si vous utilisez un ID utilisateur et un mot de passe comme méthode d'authentification AppScan® Enterprise Server. Indiquez le mot de passe associé à votre ID utilisateur Enterprise Server.
    Remarque : Cette option n'est pas utilisée lorsque votre serveur AppScan® Enterprise Server est activé pour l'authentification CAC.
  • -persist : Facultatif. Rend les données d'identification de connexion via une clé chiffrée persistante. Si cet argument est utilisé, login mémorise le nom et le mot de passe de l'utilisateur dans un fichier de clés chiffré nommé cli.token. Le fichier cli.token est sauvegardé dans le dossier .ounce du répertoire home des utilisateurs.
  • -acceptssl : Facultatif. Acceptation automatique des certificats SSL. Pour plus d'informations, voir Certificats SSL pour AppScan Enterprise Server
    Important : Si cet argument n'est pas inclus, la connexion à ou la publication sur AppScan® Enterprise Console échouera avec un message d'erreur en cas de détection d'un certificat non valide (si vous n'avez pas déjà accepté de façon définitive le certificat pendant la connexion via un autre produit client AppScan® Source).

Exemples

  • L'utilisateur John Smith ouvre une session sur le serveur AppScan® Enterprise Server qui a été configuré par son administrateur :
    >> login https://myserver:9443/ase/ johnsmith mypassword -acceptssl
    Login successful.
    AllApplications>>
    
  • Sous Windows, l'utilisateur Jane Smith se connecte à AppScan® Enterprise Server, qui est activé pour l'authentification CAC. Son nom CN est janesmith et celui du certificat de sa société est :mydomain-co-ABC123-CO
    >> login https://myserver:9443/ase/ janesmith<mydomain-co-ABC123-CO>
    Une boîte de dialogue Windows Security l'invite ensuite à entrer son code confidentiel de carte CAS. Lorsque cette étape est effectuée, la ligne de commande affiche le message suivant :
    Login successful.
    AllApplications>>